Il tenait la corde dès le départ. C’est Nicolas Juncker pour La Vierge et la Putain paru chez Treize Étrange qui remporte le premier prix décerné par le site Cases d’Histoire. Une récompense méritée pour un auteur brillant qui raconte dans deux albums en parallèle et au découpage similaire les destins hors normes d’Elisabeth I d’Angleterre et de sa rivale Marie Stuart.
Un vote final qui n’a laissé aucun doute sur le vainqueur, arrivé premier chez la plupart des votants. Le prix Cases d’Histoire apporte avec La Vierge et la Putain une belle originalité et une grande expertise. Voici la liste des finalistes de cinq albums : – La Vierge et la Putain, – Facteur pour femmes, – Juger Pétain, – Amère Russie – Les esclaves oubliés de Tromelin.
La remise du Prix Cases d’Histoire a eu lieu à la librairie La Planète Dessin (17 rue Littré dans le 6e à Paris ) le vendredi 18 décembre à 19h, en présence de Nicolas Juncker.
Articles similaires
Il faut aller voir non seulement la superbe exposition sur les Tudors au musée du…
Il a commencé sa carrière de dessinateur par Le Front, chronique en noir et blanc…
Le deuxième Prix Cases d’Histoire de la bande dessinée historique a été décerné à Je,…
Les Esclaves oubliés de Tromelin de Sylvain Savoia, d'après les recherches menées par Max Guérout,…
Un ouvrage qu'il ne faut pas lire qu'entre les lignes tout en essayant de garder…
Un prix important, celui de Cases d'Histoire, site qui traite avec beaucoup de rigueur la…
Un rappel pour la venue en dédicace samedi 26 avril de Nicolas Juncker dont on…
Au moment même où on veut donner une vraie mémoire à l'esclavage, l'ouvrage de Sylvain…