Prix France Culture BD des étudiants 2021 à Alix Garin pour Ne m’oublie pas

Le Prix France Culture BD des étudiants 2021 a été décerné à Alix Garin pour Ne m’oublie pas (Ed. Le Lombard). Ce Prix est soutenu par le Centre national du livre.

Alix Garin
Alix Garin. Robin Nissen ©

Pour sa seconde édition, le Prix France Culture BD des étudiants a donc récompense Alix Garin et sa très belle, émouvante BD Ne m’oublie pas (Éditions Le Lombard). De mi-juin à mi-juillet, les 300 étudiants-jurés issus de toutes les filières universitaires, ont pu échanger en direct lors de rencontres virtuelles avec les auteurs des cinq BD en lice : Lucas Scholtes (Solstice, l’Employé du moi), Alix Garin (Ne m’oublie pas, Lombard), Fabien Roché (La météorite de Hodges, Delcourt), Juliette Mancini (Éveils, Atrabile) et Antoine Maillard (L’entaille, Cornélius), avant de voter en ligne sur une plateforme dédiée. France Culture a tenu à remercier les éditeurs et les auteurs d’avoir permis aux jurés de lire en version numérique l’ensemble des BD en compétition.

Ne m'oublie pas

Née en 1997, Alix Garin a suivi ses études à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc, à Liège. Lauréate en 2017 du prix jeunes talents du festival Quai des Bulles de Saint-Malo, elle travaille pour l’agence de création Cartoonbase, à Bruxelles.

Ne m’oublie pas