Albums

Médée Tome 2, amour et trahison

Ils sont de retour en Colchide les petits-fils du roi Aiétès. Ce qui réjouit Médée mais pas le souverain qui pensait s’en être débarrassé de ses héritiers. Dans ce second tome consacrée à Médée, narratrice et personnage mythique de l’Antiquité, on va découvrir comment Jason vole la toison d’or au père de Médée, avec sa complicité. Mythologie et aventure ne font qu’un grâce au sens narratif de Blandine Le Callet et Nancy Peña.

Jason et ses Argonautes rassemblés par les petits-fils d’Aiétès débarquent en Colchide sur un splendide vaisseau qu’il cache dans les marais. Leur but, obliger le roi à leur céder son bien le plus précieux, la toison d’or, gardé par des taureaux énormes et des géants. Jason accepte le défi du roi, vaincre les taureaux et en dompter un. Et Médée va trahir sa famille en donnant à Jason les moyens de triompher. A une condition, qu’il l’emmène avec lui et l’épouse.

Il ne faut pas en dire plus même si les aventures de Médée sont connues. Manipulatrice trahie, femme de tête et de pouvoir, sorcière ou héroïne moderne, Médée est un personnage à facettes. On la voit pourtant plus humaine et sensible dans cet épisode où elle va se couper de ceux qu’elle aime. Pour le pire. Un souffle authentique accompagne Médée. Beau dessin de Nancy Peña qui a force et finesse à la fois.

Médée, Tome 2, Le Couteau dans la plaie, Éditions Casterman, 15 €

Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026