Patrick Prugne et Steve Cuzor chez Maghen à Paris du 30 octobre au 17 novembre 2018

Deux noms et non des moindres vont se retrouver chez Maghen à Paris. La galerie consacre sa prochaine exposition du 30 octobre au 17 novembre 2018 à Patrick Prugne à l’occasion de la sortie de son album Vanikoro (éd. Daniel Maghen) et à Steve Cuzor pour son roman graphique Cinq branches de coton noir (éd. Dupuis). Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 30 octobre à 19h à la galerie.

Prugne & CuzorDans la lignée des succès d’Iroquois et de Pawnee, Patrick Prugne signe avec Vanikoro, un superbe album entre aventure humaine et choc des civilisations. L’auteur lève le voile sur le mystère entourant le naufrage de l’expédition La Pérouse, échouée sur l’île de Vanikoro en juin 1788. À la lumière des récentes découvertes autour de cette tragédie, Patrick Prugne conte sa vision du destin des rescapés des deux vaisseaux La Boussole et L’Astrolabe, à travers un dessin entièrement réalisé à l’aquarelle, inspiré des couleurs flamboyantes de ce périlleux archipel corallien. Un splendide récit d’aventures maritimes à découvrir au travers d’une cinquantaine de planches et d’illustrations exposées pour l’exposition.

Dans un autre registre, l’exposition met aussi à l’honneur le superbe travail d’encrage réalisé par Steve Cuzor pour Cinq branches de coton noir (éd. Dupuis), récompensé par le « Prix Coup de cœur 2018 » du Festival Quai des Bulles (Saint-Malo). Véritable succès critique et public, l’artiste dépeint avec force et expression un récit historique signé Yves Sente, sur fond de ségrégation raciale et lutte pour les droits civiques. Son trait puissant et réaliste rend aussi bien le froid immobile des forêts ardennaises enneigées que la dynamique d’un bataillon de Panzers écrasant tout sur son passage. L’exposition présente une soixantaine de planches et d’illustrations de cet ouvrage qui marque une nouvelle étape dans la carrière de l’auteur.

Galerie Daniel Maghen
36, rue du Louvre 75001 Paris
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h