Partie de chasse, une édition spéciale incontournable

Partie de Chasse reste un incontournable non seulement dans l’œuvre de Bilal et celle de Pierre Christin mais aussi comme repère historique du début de l’effondrement du bloc de l’Est. Une superbe édition spéciale de Partie de Chasse sort à l’occasion du trentième anniversaire de l’album.

Partie de Chasse Dans un grand format qui lui va bien, enrichie de huit pages qui ont pour titre la Huitième sœur du nom d’une tour à la gloire du communisme, cette édition spéciale de Partie de chasse  offre un bon en arrière dans une URSS encore toute puissante.  On est en 1983. Un curieuse partie de chasse avec des dirigeants venus de tous les pays satellites se prépare. Un jeune traducteur français y est convié par son mentor, Evguéni Golozov, interprète et homme de confiance du mystérieux Vassili Alexandrovitch Tchevtchenko, maître incontesté et muet de l’Union Soviétique. Depuis des lustres il est le chef d’orchestre sous couvert d’un communisme totalitaire des purges et mises au pied des pays du bloc. Son successeur désigné est invité à la chasse.

C’est pour mémoire que l’on rappelle le scénario de Christin. Partie de Chasse est un classique. Lu et relu, on intègre cette chasse mortelle et sans pitié, politique et décadente. Dans le cahier qui complète l’album grand format Christin et Bilal sont dans la Russie d’aujourd’hui, celle de Poutine qui n’a rien à envier à Tchevtchenko. Terrorisme, Pussy Riot, statue équestre du tsar président, le communisme est-il mort ? Le traducteur français de Partie de Chasse est revenu à Moscou. On a encore besoin de lui. Si vous avez un cadeau à faire pour les Fêtes, n’hésitez pas.

Partie de Chasse, Édition du 30e anniversaire, 39 €

Partie de chasse