Albums

Renaissance T6, résistance aux Ouröbörös

Dernières planches pour Renaissance avec ce tome 6. La menace annoncée est bien là. La Terre est en danger mais cela on le sait depuis le début de cette série que l’on suit de près. Sauf que cette fois c’est une réalité et qu’il va falloir résister si possible. Le scénario de Fred Duval avec la participation de Fred Blanchard pour le design est toujours aussi bien calé. Le dessin de Emem suit le rythme de ce vaisseau ville-monde venue d’ailleurs, un vaisseau Ouröbörös. Mais c’est Swänn qui sera peut-être celui qui détient le dernier espoir.

Renaissance a envoyé sa flotte d’origames à la rencontre d’un énorme vaisseau qui vient de se matérialiser. Une ville-monde de la taille de Paris qui a fait un saut interzone. Il attaque Renaissance dont le but est de sauver la Terre et ses habitants même malgré eux, une opération menée par le Complexe, une fédération de civilisations extra-terrestres. Le vaisseau est Ouröbörös qu’on n’avait pas vu depuis huit siècles. Il faut des vaisseaux de combat du Complexe pour se défendre car on a repéré un mâle Ouröbörös dans les Andes. Pablö suit avec ses amis les traces de deux humains entrés en zone interdite ce qui pourrait reporter l’entrée de la Terre dans le complexe. Ils trouvent Jules blessé alors que Jennifer veut détruire le générateur pour libérer la Terre de Renaissance. La centrale explose. Pablö se lance à sa poursuite alors que Dame Lïsa apprend le sabotage qui coupe toute communication, empêche les saut et l’arrivée de renforts pour se battre contre les Ouröbörös.

Évacuer ou se battre pour la Terre, quelle sera la solution choisie ? Luttes internes au sein des instances du pouvoir, manipulations, Swänn le héros de la série à la rescousse. Qui n’a qu’une envie rentrer chez lui une fois qu’il aura remis de l’ordre. Un très bel univers avec des décors peaufinés et des créatures étranges mais crédibles comme ces Ouröbörös tyrannique capables de modifier leur physionomie selon leur adversaire. Un bon suspense sur fond de grand spectacle et bons sentiments. Un final en apothéose.

Renaissance, Tome 6, Les Ouröbörös, Dargaud, 15,95 €

Partager

Articles récents

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024