Catégories : Albums

Buck Danny T57, des souris et des hommes

Sacrée Lady X, rajeunie, liftée, brune, en un mot méconnaissable mais toujours aussi venimeuse. Son grand Buck chéri a le cœur qui bat la chamade. Pas pour elle, non, pour une blonde qui traque un virus mortel. On en était resté dans le tome 56 à l’apparition sous les yeux de Sonny de la brune fatale qui fait cette fois la Une de l’album. Dans ce nouvel épisode, Opération Vektor, on progresse mais l’aventure ne finit pas. Il faudra encore un épisode, toujours sous la plume de Fred Zumbiehl et le crayon de Gil Formosa qui campe bien les personnages mais moins bien les avions qui paraissent un peu statique en vol.

Sur le Charles de Gaule, le trio découvre que Lady a monté une compagnie aérienne en Nouvelle-Zélande. Dans son gros porteur Antonov, Lady X s’inquiète d’avoir croisé des F-35 US. Elle se pose sur un iceberg rejointe par un Gulfstream. On met à l’eau l’Antonov et on repart pour la suite. La belle Natalya se requinque. Lady X rejoint une base secrète copiée collée d’un James Bond avec même en prime un Chinois borgne au crâne rasé style pub MMA, Tokov. Il va pouvoir fabriquer le vaccin contre le virus qu’il compte bien inoculer à la planète. Mais qui dit vaccin dit dollars et peut-être une bonne guerre mondial si on fait accuser les Russes de l’épidémie. Sur le Charles de Gaulle, la brune Docteur Hall, qui plait beaucoup à Sonny, se prépare à quitter le bord. Mais avant elle suggère une piste pour pister l’avion de Lady X. Mais quand l’hélico de Sandra Hall décolle, il explose en vol.

Et voilà, Sonny reste un cœur à prendre. Il y a des traîtres dans tous les coins et la belle blonde rejoint la cour des grands. On n’en dit pas plus car il y a un suspense dans l’air. Et des retrouvailles, on peut le dire, avec Igor Alexenko rencontré dans Les Secrets de la Mer Noire. Cause commune entre Russes et Américains, les Français en prime, des souris et des hommes, un sosie, mais un scénario à la ficelle assez grosse. La série a son public mais on se souvient quand même de Bergèse.

Buck Danny, Tome 57, Opération Vektor, Dupuis, 12,50 €

Partager

Articles récents

Un sixième Astérix live avec STUDIOCANAL, c’est parti

STUDIOCANAL et les Éditions Albert René annoncent la signature d’un accord exclusif de développement pour…

9 mai 2024

Terra Animalia, co-habitation ou évolution ?

Les animaux devenus seuls maîtres à bord de la Terre depuis son évacuation par les…

9 mai 2024

La Source Tome 2, conflits internes

Retour à La Source pour un tome 2 final, le clan du train. On retrouve…

8 mai 2024

Le Gigot du dimanche, secret de famille

Scène de vie à la française avec Le Gigot du dimanche, réjouissante réunion familiale connue…

8 mai 2024

Paul Gillon et 13 rue de l’Espoir à la Galerie Napoléon

Une première Galerie Napoléon à Paris. On y voit en exclusivité un catalogue exceptionnel à…

7 mai 2024

Fournier a eu une Vie de rêves et s’expose chez Maghen à Paris

Dans une bande dessinée autobiographique préfacée par Emmanuel Lepage qui a été son élève, Jean-Claude…

7 mai 2024