Laurent Bonneau pour On Sème la folie en dédicace à Narbonne le 24 mars

Il était dernièrement à Montpellier pour une rencontre sur la BD à la médiathèque Émile Zola. Cette fois, à l’occasion de la sortie de son dernier album On sème la folie, Laurent Bonneau sera en dédicace le samedi 24 mars 2018 de 14h à 18h à la librairie BD & Cie de Narbonne.

On Sème la foliePersonnage authentique et attachant, talentueux, Laurent Bonneau a signé un hymne à l’amitié mais aussi au futur, à la vie, à la création. Un travail autobiographique, une histoire de copains d’enfance qui à 30 ans se posent des questions sur ce qu’il sont, déçus ou pas, heureux. On Sème la folie dont le titre joue sur les mots est une belle balade soutenue par le dessin de Laurent Bonneau qui a aussi sorti un superbe album sur Bruxelles avec Marie Demunter chez Des Ronds dans l’O.
Né en 1988 à Bordeaux, c’est lors de ses études en cinéma d’animation à l’école Estienne à Paris que Laurent Bonneau signe sa première bande dessinée avec son frère aux éditions Dargaud, la trilogie Metropolitan. Il poursuit ensuite cette voie, en parallèle de la réalisation de courts métrages durant le cursus suivi à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris en section photo-vidéo. Ce jeune artiste bordelais d’origine a choisi de s’installer à Narbonne en 2012. Son travail, au travers de bandes dessinées, de peintures, ou encore de films, lui permet de varier les techniques avec inspiration et modernité en vue bien souvent d’une restitution de sensations intérieurs. Il est désormais auteur de 10 livres à ce jour (2018), ainsi que d’une douzaine de clips et courts-métrages.

Librairie BD & Cie – 60 rue droite – 11100 Narbonne – 04 68 65 31 56

Laurent Bonneau et Jean-Laurent Truc
Laurent Bonneau à Montpellier interrogé par ligneclaire ®

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*