Petit Vampire T3, et bientôt le dessin animé

Pour ce troisième et dernier acte des aventures de Petit Vampire, On ne joue pas avec la vie, Joann Sfar accélère le récit et met en scène le combat final avec le grand méchant Gibbous qui est toujours amoureux de la maman de Petit Vampire, Pandora. Alors que dans les deux premiers actes, il y avait une séparation entre le monde des vivants et celui de Petit Vampire, cette fois les deux mondes vont coexister. Le monde des morts vivants ne va plus chercher à se cacher face aux humains afin de pouvoir se battre contre le Gibbous. Par Sidney TRUC.

Petit VampirePetit vampire est triste, car être un vampire n’est pas toujours simple surtout quand on veut vivre comme tous les enfants humains et que son meilleur copain Michel est un lui-même. Mais Michel a lui aussi des problèmes. Le Gibbous l’a pris au piège et lui fait un odieux chantage : choisir entre sa famille et Petit vampire. Mais Michel ne peut pas trahir son copain. C’est finalement tous ensemble que Michel, Petit Vampire, et le reste de leur petite bande chipent le galion du Capitaine pour trouver le Gibbous et lui régler son compte. Lorsqu’ils s’aperçoivent de la disparition de Petit Vampire, le capitaine et Pandora partent à sa recherche, bien décider eux aussi à mettre fin à la terreur que le Gibbous a mis en place depuis tellement d’années. La petite famille arrivera t-elle a triompher face à ce méchant très très en colère ?

L’histoire arrive à son terme, mais on reste un peu sur sa faim. Le récit est toujours bien ficelé, les dessins et le scénario dignes de Sfar. L’humour et la tendresse est omniprésente, que ce soit dans les relations de Petit Vampire avec ses parents que dans ses relations avec Michel. Mais on aurait aimé un peu plus de développement des liens entre les personnages et quelques pages d’histoires de plus. Toujours est-il que c’est une belle histoire d’amitié entre deux personnages que tout oppose, une belle ode à l’acceptation des différences de l’autre. On attend avec impatience l’adaptation en dessin animé qui en principe devrait sortir dans le courant de cette année.

Petit Vampire, Tome 3, On ne joue pas avec la vie, Rue de Sèvres, 13 €

On ne joue pas avec la vie

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*