Albums

Les Cavaliers de l’apocadispe T2, toujours contents

Ils sont de retour, encore plus dévastés, décalés, dérangés mais abominablement drôles avec leur air de ne pas y toucher. Les Cavaliers de l’apocadispe sont trois gamins bruts de coffrage, et c’est ce qui les rend si attachants. Libon a, dès le début, visé juste avec les aventures rayonnantes de Ludo, Jé et Olive. Avec eux, on peut s’attendre à tout. Et tout est un mot presque trop petit, faiblard même, pour les dérapages incontrôlés du trio. Le dessin coïncide pleinement avec les textes. Du bonheur à l’état pur avec un tome 2 qui confirme.

Le Tour de France est en danger. Olive fait de la tyrolienne. Quel rapport ? On vous laisse le plaisir de cette aventure en vélocipède non sans danger, au moins pour les coureurs qui risquent de se retrouver en Colissimo. Les cavaliers sont aussi amoureux. Enfin Jé, qui doit répondre à Véro si il accepte qu’elle soit sa fiancée. Mais il a besoin des conseils de ses amis. Pas très en forme le Jé côté sentiments. Olive est en vacances chez ses grands-parents et l’informatique ce n’est pas leur fort. Il lui reste plus qu’à s’initier à la soupe de légumes sous l’œil des vaches échappées de l’étable. Pas une vie la campagne. Il y aura aussi le cadeau impossible à réaliser pour l’anniversaire de Riri la brute. Incroyable mais les Cavaliers ont de la ressource. Surtout si leur avenir est compromis.

Une succession d’histoires courtes échevelées mais bien vues. Ils sont adorables le club des trois, naïfs, rois des bêtises par anticipation et aussi de grosses gaffes. Sympas, la vérité aux coins des lèvres. Voir ce que Olive pense de Star Wars. Un petit monde pétillant, très expressif dans le dessin et le scénario, bourré de bonne humeur.

Les Cavaliers de l’apocadispe, Tome 2, N’ont pas fait exprès, Dupuis, 12,50 €

Partager

Articles récents

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026

Le Monde à l’envers au cinéma le 7 octobre

Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…

8 septembre 2026