Catégories : Albums

Wishlist, un démon pas très doué

Un Aladin façon XXIe siècle sauf que son génie est un démon pas vraiment doué. Whislist c’est la vie édifiante d’un jeune ado élève d’un collège US qui va se mettre dans un sacré pétrin pour le pire et rarement le meilleur. Marcus aime la très gothique Jesslinda. Il est prêt à vendre pour qu’elle l’aime son âme au diable comme de toute façon il n’y croit pas. Pas le bon choix. Enlevé, drôle, joyeusement caricaturale, cette nouvelle série jeunesse est l’œuvre de Ced et Stivo au dessin (Mistery). Un premier tome léger, coloré et très cartoon.

Il a la frousse Marcus quand son collège est envahi par les pires démons. Il se souvient comment il en est arrivé là. Une séance de spiritisme où il a accompagné Jesslinda, sa copine dont il est amoureux qui tourne mal. Il fait une incantation improbable et c’est la débâcle. En rentrant seul car Jesslinda l’a jeté, il tombe sur un énorme bonhomme à cornes qu’il prend pour un alien. Il croit à un cauchemar mais le retrouve chez lui. C’est en fait un démon qui veut lui faire vendre son âme. Clay, c’est son nom, débute dans le métier et n’est pas doué. Tant pis, Marcus accepte. Il va pouvoir faire un vœu par jour, pas plus et donc d’une durée de 24h. Marcus va demander à être un gothique parfait. Clay comprend mal et le transforme en Goth furibard qui casse tout à coup de hache. Pas doué le démon et ça ne fait que commencer.

On va monter en puissance mais il a toujours un train de retard Marcus. Geek recherché par la CIA et le FBI, NSA réunis, on en passe. Marcus va souvent attendre l’heure limite pour se tirer du pétrin. Humour, des profs d’enfer c’est le cas de le dire, un bon jeu de couleurs, d’ombres, de découpage, sur des aplats noirs. Clay et Marcus forment un duo de choc à la Laurel et Hardy revisités.

Wishlist, Tome 1, Mon démon favori, Dupuis, 15,50 €

Partager

Articles récents

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024