Maëster s’expose à la Galerie Glénat à Paris dès le 4 octobre

Mister MaësterIl est un empêcheur de dessiner en rond de génie. Maester, c’est l’ineffable Sœur Marie-Thérèse des Batignolles qui a un copain qui s’appelle Jésus et se prend des cuites carabinées. Un poème. Et Mister Maëster s’expose du 4 au 23 octobre 2018 à la Galerie Glénat à Paris avec un vernissage le jeudi 4 de 19h à 21h.

Que du bonheur Maëster qui, il y a quelques années, faisaient des détours par le festival de Fabrègues. Intronisé chez Fluide Glacial par Marcel Gotlib en personne alors qu’il n’a qu’une vingtaine d’années, Maëster est devenu l’un des plus grands noms de la bande dessinée d’humour. Virtuose de la caricature, très influencé par les Grandes Gueules, encreur hors pair, son exigence de dessinateur a rendu son œuvre rare et précieuse. Il passe à l’Écho des Savanes pour Sœur Marie-Thérèse des Batignolles après Fluide où il a signé Meurtres Fatals.

Cette exposition rend hommage à son talent extraordinaire et au grand monsieur de la bande dessinée qu’il est. A aller voir sans faute pour délirer en sa compagnie et celle de ses planches et dessins après un passage difficile du à un accident de santé.

Sœur Marie-Thérèse des Batignolles