Mason Mooney, certifié roi du paranormal

Il voudrait bien être le meilleur enquêteur de paranormal du village de Grimbrook qui semble bien regorger de fantômes et ectoplasmes divers. Grimbrook aurait été maudite par une méchante sorcière. Mais il a de la concurrence Mason Mooney qui veut tenter d’élucider tous les phénomènes bizarres qui s’abattent sur le coin. Alors réalité ou fantasmes ? Sans oublier une bande de redoutables adversaires qui se sont forgés une sacré réputation en paranormal. Seaerra Miller a donné naissance à un personnage assez déjanté, en culottes courtes, aux grands yeux noirs ironiques, très sûr de lui. Le dessin est amusant, parfait pour le contexte et Mason un héros finalement assez british à mauvais caractère qui ne manque pas d’un certain humour.

Mason Mooney

Il est sûr de lui Mason et se trimbale avec un cœur vivant dans un bocal. Mais pourquoi ? Il a reçu une lettre qui lui demande de venir faire un tour au manoir de Tanglewood qui serait hanté. C’est signé Iris qui a peur d’être maudite bientôt. Mason n’est pas étonné quand il arrive au manoir mais agacé car Iris a aussi demandé l’aide de la Société du Paranormal dont le chef est un bellâtre, Trent, idole de toutes les adolescentes du coin. Il est devenu une vedette. Iris a une sœur qui la persécuté, June, une peau de vache. Mason sait que trois personnes ont disparu dans cette maison. Soudain la lumière s’éteint et Mason se précipite pour faire une photo si possible d’un fantôme. Échec et séance de spiritisme qui fait apparaître deux esprits tout vert mais qui ne datent pas d’hier. La malédiction du village ne serait pas usurpée.

Enquêteur paranormal certifié

Une aventure mouvementée, plein de trucs bizarres et un combat sans pitié entre Mooney contre Trent. Il va s’en passer du paranormal dans le manoir. Iris sera aussi une partenaire importante et la cause involontaire de tout ce chambard. On se plonge avec Mooney à la chasse aux spectres, aux revenants qui ont des cadavres sous le suaire. C’est drôle, gentiment effrayant, très bien mené pour l’intrigue sur un trait coloré et une maquette qui évolue au fil des pages avec une fantaisie attrayante.

Mason Mooney, Enquêteur paranormal certifié, Rue de Sèvres, 12,50 €

Mason Mooney

3.2/5 - (5 votes)