Elles ont de l’avenir les petites sorcières, héroïnes de plus en plus d’aventures qui font des séries jeunesse très appréciées. Aneth apprentie sorcière est le bébé d’Élodie Shanta. Elle intègre un curieux collège où bien sûr tous les élèves ont un don et des capacités surnaturelles. Mais la vie ne sera pas simple tous les jours. Rentrée des classes et invasion de pissenlits, des profs un brin barré, sur un dessin bien rond plein d’humour.
Une nouvelle vie pour Aneth qui n’est pas vraiment ravie et prête à fuguer pour éviter la classe. Aneth ne sait pas y faire, elle n’a pas d’amis surtout qui comme Connie hurle pour lui dire bonjour. Ce ne sont pas les élèves qui sont bizarres mais l’école. C’est une pension et Aneth fait la connaissance d’un petit garçon aux grandes dents, Mihai. Des cours de potions de transformation et comment faire de l’engrais, il y a erreur sur le concept. Et la prof est virée. Frig, Frog et Frag ont tout compris pour réussir à moindres frais. Mais il va y avoir une invasion de pissenlits.
Une BD Jeunesse simple, drôle et décalée. Des histoires courtes sur un petit format sympa à transporter en vacances, à se passer entre jeunes lecteurs. Poésie, magie, des pissenlits qui finalement pourraient rendre service, cette Aneth fait de bons débuts.
Aneth, apprentie sorcière, Tome 1, Magie & Pissenlits, Glénat, 9,90 €
Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…
On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…
La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…
Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…
Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…
Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…