14e Lyon BD Festival, les 8 et 9 juin 2019, avec Davodeau et Baudoin

On ne les arrête plus à Lyon BD Festival les 8 et 9 juin 2019. Les temps forts s’accumulent avec aussi Étienne Davodeau et Edmond Baudouin qui s’ajoutent au programme.

Lyon BD Festival 2019

Étienne Davodeau, auteur de la bande dessinée Les Ignorants et de L’avancée des travaux (Futuropolis) sera présent sur le Festival les 8 et 9 juin 2019. Pendant le OFF, la Mediathèque de Francheville invite à découvrir le travail d’Étienne Davodeau qui mêle de façon complémentaire récits fictionnels et reportages, entre portraits intimistes et grandes pages de l’histoire.

  • Exposition Vu d’ici… du 5 au 29 juin à la Médiathèque de Francheville
  • Table ronde le mercredi 5 juin à 20h30 à la Médiathèque de Francheville
  • Séance de dédicace (sur inscription et tirage au sort) le samedi 8 juin à 10h30
  •  Visites guidées de l’exposition les 14, 19 et 28 juin

Étienne Davodeau

Edmond Baudoin et Troub’s, auteurs de Humains – La Roya est un fleuve (Futuropolis), seront aussi présents à Lyon. Après avoir travaillé en tant que comptable, Edmond Baudoin décide de quitter son poste pour se consacrer à sa passion de toujours : le dessin. Cela le conduit progressivement à découvrir la bande dessinée et donc le bonheur d’écrire. Par un chemin compliqué la bande dessinée l’a emmené vers la danse contemporaine, où il a participé à la création de spectacles. Son premier livre de bande dessinée a été publié en 1981, et depuis il a en a sorti une cinquantaine, plus des travaux d’illustrations de textes adultes et enfants. Certains livres ont eu des prix à Angoulême. Couma Acco meilleur Album en 1992, « Le Portrait » meilleur scénario en 1995. Il travaille pour différents éditeurs (aujourd’hui principalement pour L’Association, Gallimard, Six Pieds sous Terre et Dupuis).

  • BD-spectacle avec Goneprod autour de Humains – La Roya est un fleuve samedi 8 juin à 14h à l’Amphi de l’Opéra National de Lyon – En présence des auteurs

Edmond Baudoin