Star Trek, une histoire sans fin et un superbe recueil

Star Trek est une série culte comme on dit. Et depuis le milieu des années soixante. On a tous vu un épisode à la TV, un film au cinéma, les oreilles pointues de Monsieur Spok. Robert Geenberger s’est lancé dans un superbe travail de recherche qui a donné cette histoire non officielle de Star Trek, un album très documenté et passionnant paru chez Hors Collection.

Star Trek Les débuts de Star Trek n’ont pas été simples et pourtant, au fil des saisons, le succès n’a fait que s’amplifier. Avec ses fans qui connaissent sur le bout des doigts les aventures intergalactiques du vaisseau Enterprise, du capitaine Kirk et de son équipage, de ses voyages spatio-temporels, de ses contacts avec des E.T. de tout poil, Star Trek a donné naissance à une multitude de produits dérivés très recherchés aujourd’hui. L’album de Greenberger les recense par dizaines.

De même on se plonge avec lui dans les coulisses de Star Trek, ses six séries, ses 726 épisodes, ses 12 films dont le dernier est sorti l’été 2013. Les acteurs sont devenus des stars, de Léonard Nimoy à William Shatner et avec eux tous les seconds rôles. Témoignages, photos de plateau, des conventions où la série est la vedette, l’album est une vraie bible pour non seulement les « accros » mais aussi pour ceux qui veulent se plonger dans un univers qui faisait rêver. La première navette spatiale a été baptisée Enterprise. Ce n’est pas un hasard. On déguste cette histoire non officielle comme une madeleine de Proust, avec nostalgie et respect pour une aventure médiatique hors du commun qui a bercé plusieurs générations. Un beau cadeau à faire pour Noël.

Star Trek, l’histoire non officielle de toute la saga intergalactique, Hors Collection, 29,90 €