Les Schtroumpfs, des gentils copains qui vont aider les jeunes enfants

Les Schtroumpfs arrivent au rayon Jeunesse si tant est qu’ils n’en aient pas toujours fait partie. Avec Grandir avec les Schtroumpfs, c’est pourtant une autre démarche pour les petits hommes bleus car cette nouvelle collection est éducative alors que le rentrée est très proche. Chaque aventure est suivie d’un dossier éducatif de sept pages pour entamer une discussion sur le sujet traité avec son enfant. Une excellente initiative très bien réalisée.

Grandir avec les Schtroumpfs

Le Schtroumpfs qui a peur du noir, la Schtroumpfette est un Schtroumpf comme les autres, le Schtroumpf qui était maladroit, le Schtroumpf qui n’aimait que les desserts, ce sont les quatre premiers mini-albums qui sortent pour cette année 2020 et seront suivis par six autres en 2021. Écrits et conçus avec le concours de la psychanalyste Diane Drory, on va au fond des choses en douceur et tendresse. Chaque histoire, on le comprend, illustre un soucis que peur rencontrer un enfant mais comment l’aider ? C’est le but de Grandir avec les Schtroumpfs qui dédramatise, sourit, propose des solutions, est écrit en phrases courtes avec un questionnaire adapté.

Grandir avec les Schtroumpfs

Aider à faire disparaître les angoisses fréquentes des enfants, les fascicules sont une aide précieuse et intelligente qui quand on les lit sont plein de bon sens avec un dessin très porteur. Une expérience qui a été mise en scène par Falzar au scénario, Antonello Dalena au dessin en collaboration avec le Studio Peyo et les Éditions du Lombard.

Grandir avec les Schtroumpfs, Le Lombard, 6 € l’album