Antarès épisode 6, fin du cycle et une suite avec Leo

 AntarèsLa fin du cycle avec ce sixième volet de la balade de Kim Keller et de son équipage. On va en savoir un peu plus sur cette mission Antarès, qui sont ces extra-terrestres dont l’un d’eux est le père de la fille de Kim, Lynn, et quel avenir ont les relations entre eux et les humains. Du Leo à tous les étages, aussi bien dans la logique de l’histoire, son refus de l’intolérance, du fanatisme, le maintien de Kim comme leader au moins pour l’instant. On verra ensuite. Côté dessin Leo ne lâche rien et continue à bâtir son monde d’un trait toujours aussi personnel et riche, haut en couleur. Une suite à Antarès est probable comme nous le confiait Leo dans une interview récente.

Le mystique Jedediah veut à tout prix être le seul à parler aux extra-terrestres. Kim le fait enfermer et part dans une copie de leur navette pour tenter de retrouver sa fille. Sur la base principale du projet Antarès des inondations sèment la panique. Suria et le docteur partent à leur tour à la recherche de Kim et rencontre un vaisseau étranger. A son bord il y a Sven le père de Lynn. Kim et Alexa sont retrouvées par Suria et le médecin. Ils sont dans un univers sans relief, sans repères et Lynn avec Liang Mei réapparaissent. Kim commence à en avoir marre mais va se poser à moyen terme l’avenir de sa fille et où elle devra être élevée. Quant à Jedediah, rejeté par Sven, il ne lui reste plus qu’une fuite définitive.

Antarès

Dès lors que l’avenir de Lynn est en jeu et que Kim devient la seule interlocutrice que veulent les extra-terrestres on se doute que la suite est en préparation. Un retour à Aldebaran ? De nouveaux personnages ? Pourquoi pas. Leo est un bourreau de travail qui prend un plaisir authentique à l’écriture de sa saga. Alors, à bientôt pour de nouvelle aventures, on l’espère bien.

Antarès, Tome 6, Dargaud, 11,99 €