Le Parisien-Aujourd’hui en France lance son prix BD : Abymes de chez Dupuis premier lauréat

Le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France se met à la BD. Désormais, indique le titre, tous les mois, de janvier à décembre, Le Parisien-Aujourd’hui en France élira sa bande dessinée préférée. En décembre prochain, un jury se réunira pour récompenser la bande dessinée de l’année.

Abymes
Le premier lauréat du nouveau prix Le Parisien-Aujourd’hui en France

Voila comment cela va fonctionner pour l’attribution de ce nouveau prix. Entre le 25 et le 30 du mois, la rédaction du service culture du Parisien élira sa bande dessinée préférée. Une page intitulée « la BD du mois » sera dédiée dans le journal au lauréat du mois ainsi que 2 autres coups de cœur de la rédaction. Et c’est donc en décembre qu’aura lieu le rendez-vous pour savoir qui est le grand gagnant du Prix de la BD sélectionné parmi les 12 finalistes.

Le jury sera composé de journalistes du Parisien-Aujourd’hui en France, d’un président du jury et de lecteurs. La qualité du dessin, son originalité, la force du scénario, seront, d’après le titre, bien sûr autant de critères pour faire partie des lauréats. Ce prix s’inscrit « au cœur de la mission éditoriale du Parisien-Aujourd’hui en France » , celui « d’accompagner, de proposer, une information de qualité et d’offrir à ses lecteurs un avis d’expert sur les dernières sorties BD ».

Voila le premier lauréat pour ce mois de janvier, un excellent choix avec Abymes de Griffo et Valérie Mangin aux éditions Dupuis.