Aurel chez Azimuts pour les 48h de la BD le 5 avril

La librairie Azimuts recevra le vendredi 5 avril  le dessinateur Aurel pour une rencontre-dédicace à l’occasion de la parution de son dernier album Le mari de l’infirmière aux éditions Jungle et dans le cadre de l’évènement national « les 48 heures BD ».

Le mari de l'infirmière
Aurel signe du vécu

C’est un cri du cœur que cette chronique qu’Aurel signe. Déjà qu’être infirmière c’est pas simple, en avoir épousé une, bravo. Entre les malades, les gardes, le stress, il y a de quoi faire. On y rajoute la pression de l’encadrement et les doutes amoureux de la surveillante. Avec humour et tendresse Aurel qui a commencé cette série dans l’Infirmière Magazine trace le portrait de femmes (et d’hommes) qui ont une passion, celle des autres. Il faut avoir été hospitalisé pour comprendre tout le travail difficile accompli et ce qu’on leur doit.
Dessinateur de presse et montpelliérain Aurel travaille pour le quotidien Le Monde, l’hebdomadaire Politis et le site Yahoo! actualités. On peut également retrouver ses dessins dans le mensuel de critique sociale CQFD ou L’Infirmière Magazine où il tient une chronique sous forme de strip intitulée Le Mari de l’Infirmière qui a donc donné lieu à cet album. Passionné de musique il dessine pour Jazzmagazine et mêle dès que l’occasion se présente son dessin à la musique. Dessinateur-reporter, il publie depuis 2007 un grand reportage par an dans Le Monde diplomatique co-signé avec le journaliste Pierre Daum.
Avec le journaliste Renaud Dély, il est l’auteur de deux enquêtes journalistiques en BD sur Nicolas Sarkozy (Sarkozy et les femmes et Sarkozy et les riches) aux éditions Drugstore/Glénat qui ont été des succès.
Aurel a également imaginé avec Pascal Gros (dessinateur de presse) la première application smartphone et internet française d’abonnement à du dessin de presse. En 2011, est sorti son premier court-métrage d’animation Octobre Noir traitant des manifestations du 17 Octobre 1961 à Paris.
dédicace le vendredi 5 avril 2013 à partir de 15h30

Le Mari de l’infirmière, Jungle, 9,95 €

Le mari de l'infirmière