Des Singes et Aurel chez Azimuts samedi 23 octobre 2021 à Montpellier et en expo Galerie de l’Ancien Courrier

Le dessinateur et réalisateur Aurel sera le samedi 23 octobre 2021 chez Azimuts à Montpellier pour une rencontre-dédicace à l’occasion de la parution de son nouvel album « Singes – Quel genre d’animaux sommes-nous ? » aux éditions Futuropolis. Aurel sera présent de 15h à 19h à la librairie. A noter que depuis le 19 octobre jusqu’au 19 novembre, la Galerie de l’Ancien Courrier toujours à Montpellier accueille aussi Aurel. Il y expose les dessins créés dans le cadre de Singes.

On se souvient que Aurel avait reçu le César du meilleur long métrage d’animation en mars 2021 pour Josep. Il avait également relaté la fin de la menuiserie familiale dans un touchant album éponyme. Cette fois il pose une question d’importance : l’homme descend-t-il du singe ? Son enquête graphique explore les rapports que nous entretenons avec nos cousins les singes. Si nous avons un ancêtre commun, nous avons suivi des branches différentes de l’évolution.

Singes

Aurel est allé interviewer les plus grands primatologues (Frans de Waal, Sabrina Krief), une philosophe (Vinciane Despret) et des artistes (Patrick Bouchitey, le regretté Jean-Claude Carrière). Le grand retour à la bande dessinée d’Aurel, après tous les prix remportés avec son dessin animé Josep. Pour le premier tirage, les lecteurs pourront choisir leur singe préféré. Quatre illustrations de couverture différentes seront proposées de manière aléatoire : chimpanzé, gorille, orang-outan et bonobo.

Singes

Passage dans la joie et la bonne humeur chez Azimuts pour rencontrer un auteur chaleureux et très doué. Et un coup d’œil ensuite Galerie de l’Ancien Courrier.

Singes

4.4/5 - (5 votes)