Éditeurs

La Valtynière, une nouvelle maison d’édition BD ouvre ses pages

La Valtynière ouvre ses portes et ses albums. Il y a désormais une nouvelle maison d’édition de bandes dessinées. Ce qui montre qu’il est toujours d’actualité de se lancer dans de belles aventures. Le 16 Septembre 2020, la maison d’édition La Valtynière sort ses deux premiers albums.

Au générique, tels que les présente le communiqué de presse avec humour et sympathie, on trouve Pascal Valty, cofondateur, auteur, dessinateur, éditeur, standardiste et leader, Sylvie Lavaud, cofondatrice, qui a su saisir cette chance unique de redonner un sens à sa vie, en investissant toutes ses économies dans ce projet totalement hasardeux, Bertrand Marcou cofondateur, qui assure un semblant de stabilité psychologique et financière, en accompagnant pas à pas le montage de cette maison, Hannelore Cayre auteur.esse de polars à succès multi-primés (La Daronne, Richesse Oblige), réalisatrice de films (Commis d’Office) et accessoirement avocate pénaliste, qui est la seule personnalité extérieure mais bankable du groupe. Enfin Hachette accompagne La Valtynière dans la diffusion et distribution de albums à coup sûr des chefs d’œuvres dans tous les foyers de France.

On va donc découvrir Malossol Beach où Hannelore Cayre a abordé la question du confinement bien avant l’heure dans un roman graphique de science-fiction à base de cornichons télépathes, de féminisme et d’art contemporain. Une vraie bombe littéraire bien sûr. Dans Ouessant Terrae, Pascal Valty, a lui aussi abordé la question du confinement en nous faisant partager le périple de quatre potes parisiens le temps d’un week-end à Ouessant. Ils seront confrontés aux éléments déchaînés, aux sirènes, aux breton et à l’insularité.

Un programme infernal qui présage de beaux jours pour non seulement La Valtynière mais aussi pour tous les lecteurs qui vont en devenir les fidèles dès le 16 septembre.

Malossol Beach
Ouessant Terrae
Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024