Donc Philippe Geluck a demandé au Chat de lui donner sa version de la Bible. Il prenait un risque. Car le Chat et Dieu ne font plus qu’un et ne sont pas à un dérapage près. A se demander si finalement le Chat n’est pas vraiment Dieu. Deux jolis livrets, du premier jour à la création de l’homme, le Chat s’en donne à cœur joie. Marié à la Mort il va vivre une scène de ménage qui n’augure rien de bon. Dieu aime son mouton que lui flingue la Mort. Et crac, vive la résurrection. Pas donné à tout le monde et le mouton excite le sens créatif de Dieu. Un gai luron bourré d’humour ce Dieu.
Il y aura l’homme et la femme, la tarte aux pommes, l’arche de Noé. Geluck n’y va pas de main morte. Rigolo, non ? A croire qu’il a vu la Vierge. C’est peut-être pour la suite. Le Chat se laisse pousser la barbe quand il n’est pas content. Mais le lecteur, lui, il ne se rase pas à la lecture désopilante, décalée et toujours aussi drôle d’un Geluck inspiré par la parole divine.
Cette Bible a du chien (non ?), de la densité. Une histoire longue dans une belle livrée, Geluck a, encore une fois, été touché par la grâce divine.
MAGNIFIQUE et si vrai… Ratzinger lui-même, in y a un an, nous a révélé que ROME mentait depuis 2000 ans dans son livre » L’Enfance de Jésus »
Alors, à tous, bon Noël (ce qui veut dire NOuveau Dieu) avec le « Sol Invictus » du Dieu Mithra inventé par CRESUS au bord du Pactole…… lol