Catégories : Albums

Le Dernier dragon, l’ordre de Drac tout feu tout flamme

Un hors série pour mieux comprendre comment l’ordre de Drac a vu le jour, ses origines. Le Dernier Dragon est une série dont on avait dit que c’est une fantaisie dramatique bien construite, très subtile, par Jean-Pierre Pécau au scénario. Il a revisité le mythe, mis en place un ordre féminin et politique qui se sert des dragons depuis la création des temps. Au dessin Léo Pilipovic avec beaucoup de fougue et de lyrisme réaliste. Cette fois L’Ordre de Drac est sur la sellette. On en découvre l’histoire dans un album à la fois plein d’action, de romanesque et de trahisons bien subtiles.

A Constance où est la maison chapitrale des sœurs Drac, la grand-mère vient de mourir. Ses funérailles doivent répondre à un cérémonial précis. Son corps va être brûlé par un dragon gigantesque mais qui ne porte pas sur son dos de dragonnière. C’est un dragon sauvage, un haret. La ville est en deuil et cela contrarie le mariage du margrave de Munich. C’est la fille de l’aubergiste sa future épouse, Ley dont la tante Draga est une des sœurs Drac. Et pas une tendre qui va quand même accepter de partager sa chambre avec un jeune homme, Aleister. Draga va raconter à sa nièce l’histoire de la reine Médée, de Jason et de la Toison d’or avec celle aussi de la mystérieuse dragonite. Car les Drac sont des courtisanes, assassins et magiciennes ,manipulatrices soumises au souvenir de Médée.

Elle a un vrai charisme Draga, un caractère sulfureux et est très belle. Faut pas l’agacer et toucher à sa nièce. Le naturel revient au galop tout feu tout flamme. Un trio Draga, Ley et Aleister pour un voyage mouvementé sur fond de légende antique et de drames sanglants. On rebondit et le scénario s’impose avec brio. Un album solo qui tient bien le cap et toujours dessiné avec un réalisme brillant.

Le Dernier dragon, Hors-série, L’Ordre de Drac, Delcourt, 14,95 €

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024