Auteurs

Kris signe le scénario du tome 66 des Tuniques Bleues, Irish Mélody, à paraître en octobre 2022

Kris signera le scénario du tome 66 des Tuniques Bleues à paraître en octobre 2022. En livrant le scénario du tome 64 des Tuniques Bleues à Willy Lambil, Raoul Cauvin lui a annoncé qu’il souhaitait prendre sa retraite sur cette série. Si après tant d’années de succès ininterrompu, le scénariste a bien mérité de se reposer, le dessinateur, lui, conserve la volonté farouche de rester en selle.

Kris. Dupuis ®

Les fans des Tuniques Bleues, lecteurs du Journal Spirou auront l’occasion de découvrir ce tome 64, le dernier scénarisé par Raoul Cauvin, Où est donc Arabesque ?, dans le journal du 5 mai au 16 juin prochain. Il paraîtra en album le 1er octobre 2021. Désormais, Willy Lambil prend les rênes de la série et, en concertation avec les Éditions Dupuis, décidera album après album du scénariste avec lequel il souhaite travailler au dessin. Pour le tome 66, il a d’ores et déjà choisi l’histoire de Kris intitulée Irish Melody et pour laquelle il est actuellement attelé à sa table à dessins.

Cet épisode relate l’intervention des Irlandais qui ont intégré l’armée américaine durant la Guerre de Sécession. Ces Irlandais se retrouvant dans chacun des camps adverses, il a pu arriver que des frères se combattent. Le tome 66 des Tuniques Bleues, signé Lambil et Kris mettra en scène un de ces épisodes fratricides. Kris s’est souvenue que : « Mon tout premier album des Tuniques Bleues, L’or du Québec, est lié à ma première sortie, seul en ville, à prendre le bus par mes propres moyens pour me rendre à la librairie. J’ai dévoré cet album qui est un des meilleurs selon moi. La nuit suivante, j’ai rêvé qu’on m’offrait une vingtaine d’albums inédits des Tuniques Bleues. C’était un plaisir sans nom. Je me suis réveillé en croyant presque que ces albums existaient et me souviens encore aujourd’hui de leurs couvertures et leurs titres que mon imaginaire avait inventés. Ces albums dont ma mémoire garde la trace, on me donne aujourd’hui l’opportunité de les rendre réels en signant cette histoire pour Willy Lambil. Si on m’avait dit ça à l’époque ! »

Pour ces différentes raisons de planning, on se souvient que le tome 65 des Tuniques Bleues L’Envoyé Spécial par Munuera et BéKa a été publié avant le tome 64.

Willy Lambil. Philippe Cauvin ©
Partager

Articles récents

La Sagesse des mythes, de Don Juan à Noé

On avait dit que La Sagesse des Mythes, collection consacrée à la mythologie grecque, devenait…

29 avril 2024

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024