K.O. à Tel Aviv de Asaf Hanuka remporte le Eisner Award du meilleur album étranger

Voila un prix largement mérité pour un auteur sensible, pertinent et dont la série est à chaque album un grand moment à la fois d’humour et de réalisme humain et politique. K.O. à Tel Aviv d’Asaf Hanuka vient de remporter le Eisner Award du meilleur album étranger.

K.O. à Tel Aviv 3On savait que l’album avait été sélectionné. Il y a un an, les éditions Steinkis cédaient pour les droits de K.O. à Tel Aviv d’Asaf Hanuka aux USA à la maison d’édition Archaia. Le titre a été édité aux USA sous le nom The Realist. Cette superbe reconnaissance à l’international vient après la sélection du tome 2 au Festival d’Angoulême en 2015, et après la récompense d’Asaf Hanuka au Festival de Lucca comme meilleur auteur complet.

Cet Eisner Award précise la maison d’édition « consacre un auteur d’une grande créativité et modernité, dont chaque page stimule l’intelligence du lecteur » .  Ce qui est particulièrement vrai dans le cas d’Hanuka. A noter que les éditions Steinkis ont déjà vendu les droits de K.O à Tel Aviv dans sept pays dont la Corée, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Croatie. Une intégrale des tomes 1 et 2 sera publiée pour le marché francophone en octobre 2016.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: