Expo-vente Keith Burns à Bruxelles, des avions et des hommes dès le 25 octobre 2019

On va prendre le ciel à témoin pour l’exposition-vente de Keith Burns, un auteur irlandais, chez Comic Art Factory. Avec Out of the blue, on rejoint les équipages de la Royal Air Force pendant la seconde guerre mondiale en plein combat aérien. Ce sont des planches de cette mini-série et d’autres aussi des séries précédentes, qui seront en vedette du 25 octobre au 9 novembre 2019 à Bruxelles à la galerie. Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 24 octobre de 19 à 21h.

Avec Garth Ennis (Preacher, The Boys, Punisher) au scénario, Keith Burns réalise avec Out of the blue, sa troisième série d’aviation se déroulant durant la seconde guerre mondiale. Dans Out of the blue, on multiplie les combats aériens d’une rare authenticité. Et comme ils se déroulent majoritairement au-dessus de l’océan, une mer d’encre de chine offre des contrastes détonants aux chorégraphies orchestrées par l’artiste. Tous les fans d’aviation seront ravis par cette exposition. Mosquito, FW 190, Me 110, et bien d’autres avions de légende encore.

Après Castles in the sky et Johnny Red, Ennis et Burns se sont retrouvés pour Out of the blue. Ces trois mini-séries sont encore inédites en France. Une occasion en plus de découverte du travail de Burns qui fait vibrer l’action avec un trait et des noirs qui rendent un réalisme incontournable dans la difficile discipline qu’est la BD d’aviation. C’est la première exposition-vente de Keith Burns.

Galerie Comic Art Factory, Chaussée de Wavre, 237, 1050 Bruxelles. Tel : 0032 485 985 618 
Ouvert du jeudi au samedi, de 13 à 19h. Les autres jours sur rendez-vous