Jeremiah chez Dupuis va faire tomber le caïd

JeremiahIls continuent leurs aventures dans un monde ravagé, sur les pistes américaines qui ont un petit air de conquête de l’Ouest post-atomique. Jeremiah et Kurdy sont des incontournables depuis maintenant des années. Une série culte. Hermann en a fait les chevaliers pas toujours blancs d’un monde incroyable, mi-western, mi-fantastique.

Cette fois Jeremiah et Kurdy ont une panne de moto près d’un patelin qui a un parc d’attractions en ruines. La ville est tenue par Bento à qui Kasper veut faire la peau, protégé par la mairie. Pour y arriver Kasper trouve un sosie de Bento et le tour est joué. Enfin presque car une poignée d’irréductibles lui gâche son plaisir. Impossible pour Jeremiah et Kurdy, complètement saoul, de ne pas se mêler de la fête qui va tourner au carnage.

Une trame toujours classique pour ce tome 32 de Jeremiah, le caïd. Toujours aussi des personnages secondaires intéressants et des destins chaotiques que Hermann sait trouver et mettre superbement en scène. Solide et sans faille.

Jeremiah, Tome 32, Le caïd, Dupuis, 12 €

Hermann
Hermann, un maître incontournable. Photo JLT ®