Catégories : Dédicaces

Chez Azimuts à Montpellier le samedi 23 mai, Revenu suivi par Jason et Laumaillé le 30 mai

Deux jours de dédicace à la librairie Azimuts à Montpellier, ce sera le samedi 23 mai et le samedi 30 mai. Julien Revenu ouvre le bal le 23 mai suivi par Jason le 30 mai avec Alexis Laumaillé pour la sortie de leurs derniers albums.

Julien Revenu le samedi 23 mai qui habite Montpellier signe son premier album Ligne B aux éditions Casterman. Ligne Claire en a publié la chronique. Automne 2005. Émeutes dans les banlieues françaises. L’état d’urgence est déclaré. Au bout de la ligne B du RER, Laurent vend des téléphones portables dans un centre commercial. Il a une petite fille qu’il adore. À part elle, sa vie n’est qu’une longue suite d’humiliations : son patron passe ses nerfs sur lui, sa femme le couvre de reproches et il se fait racketter dans les transports en commun. Mais cette fois, c’est l’agression de trop. Laurent ne va plus se laisser faire. Une fiction dure et violente au cœur du réel.

Jason, le plus Montpelliérain des Norvégiens (un classique !) présentera Le Perroquet de Frida Kahlo publié aux éditions Carabas le samedi 30 mai. Un voyage qui, de Magritte à Frida Kahlo, de Laughton à Santo en passant par Nostradamus et Bardot, Jason promène son dessin, de nouvelles en nouvelles, filant les métaphores et les références littéraires, pulps et cinéma. Un véritable jeu de pistes dans l’imaginaire de l’auteur.

Jason signe dix histoires, où l’on croise pêle-mêle un trompettiste, deux égarés qui ne se sont pas remis de leur précédente aventure, un catcheur masqué, tous les seconds rôles de la Hammer et un perroquet. Jason continue d’être l’un des plus grands conteurs actuels.

Alexis Laumaillé sera aussi l’invité de la librairie montpelliéraine le samedi 30 mai pour l’un des albums les plus étonnants et séduisants, savoureux bien sûr de ce début d’année, Folle cuisine, un coup de cœur ligneclaire.info. Subtile et inattendue cette balade à deux dans le milieu de la restauration haut de gamme et inventive. C’est bien le moins pour la qualifier. Deux jeunes femmes aux problèmes hors normes se plongent sans le savoir dans une affaire qui, si elle va pimenter leur quotidien, pourrait bien les détruire. Une rencontre chez Azimuts avec Alexis Laumaillé pour en savoir encore plus sur sa Folle Cuisine parue chez Grand Angle.

Partager

Articles récents

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024

29e Festival BD de Sérignan, un plateau d’auteurs toujours à la hauteur et la présidence de Sandoval

Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…

1 mai 2024

Gen War, vieux contre jeunes la guerre est déclarée par Mo/CDM

Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l'inénarrable Mo/CDM qui…

1 mai 2024