Chez Azimuts à Montpellier le samedi 23 mai, Revenu suivi par Jason et Laumaillé le 30 mai

Deux jours de dédicace à la librairie Azimuts à Montpellier, ce sera le samedi 23 mai et le samedi 30 mai. Julien Revenu ouvre le bal le 23 mai suivi par Jason le 30 mai avec Alexis Laumaillé pour la sortie de leurs derniers albums.

Ligne BJulien Revenu le samedi 23 mai qui habite Montpellier signe son premier album Ligne B aux éditions Casterman. Ligne Claire en a publié la chronique. Automne 2005. Émeutes dans les banlieues françaises. L’état d’urgence est déclaré. Au bout de la ligne B du RER, Laurent vend des téléphones portables dans un centre commercial. Il a une petite fille qu’il adore. À part elle, sa vie n’est qu’une longue suite d’humiliations : son patron passe ses nerfs sur lui, sa femme le couvre de reproches et il se fait racketter dans les transports en commun. Mais cette fois, c’est l’agression de trop. Laurent ne va plus se laisser faire. Une fiction dure et violente au cœur du réel.

Le Perroquet de Frida KahloJason, le plus Montpelliérain des Norvégiens (un classique !) présentera Le Perroquet de Frida Kahlo publié aux éditions Carabas le samedi 30 mai. Un voyage qui, de Magritte à Frida Kahlo, de Laughton à Santo en passant par Nostradamus et Bardot, Jason promène son dessin, de nouvelles en nouvelles, filant les métaphores et les références littéraires, pulps et cinéma. Un véritable jeu de pistes dans l’imaginaire de l’auteur.

Jason signe dix histoires, où l’on croise pêle-mêle un trompettiste, deux égarés qui ne se sont pas remis de leur précédente aventure, un catcheur masqué, tous les seconds rôles de la Hammer et un perroquet. Jason continue d’être l’un des plus grands conteurs actuels.

Folle CuisineAlexis Laumaillé sera aussi l’invité de la librairie montpelliéraine le samedi 30 mai pour l’un des albums les plus étonnants et séduisants, savoureux bien sûr de ce début d’année, Folle cuisine, un coup de cœur ligneclaire.info. Subtile et inattendue cette balade à deux dans le milieu de la restauration haut de gamme et inventive. C’est bien le moins pour la qualifier. Deux jeunes femmes aux problèmes hors normes se plongent sans le savoir dans une affaire qui, si elle va pimenter leur quotidien, pourrait bien les détruire. Une rencontre chez Azimuts avec Alexis Laumaillé pour en savoir encore plus sur sa Folle Cuisine parue chez Grand Angle.