Interviews : Tardi, Blain, Rosanas, Alary, Tanquerelle, Manini et Mangin bientôt sur ligneclaire

Un salon du Livre 2013 de rencontres, de coups de cœur. A venir sur ligneclaire.info Jacques Tardi qui parlera de la suite de Stalag IIB (Casterman) mais aussi d’un film d’animation. Parution le 26 mars.

Christophe Blain s’est complètement investi, après son prix à Angoulême pour Quai d’Orsay (Dargaud), dans La Fille avec la chanteuse Barbara Carlotti chez Gallimard. L’album qu’il a écrit et illustré est à « écouter » avec le CD de chansons qu’il contient.

Rosanas a dessiné le tome 4 de WW2.2,  Éliminer Zaïtsev (Dargaud). Le barcelonais fait ses premiers pas remarqués en BD.

Pierre Alary sur un scénario du toujours remarquable Fabien Nury termine le premier cycle (il y aura une suite) de Silas Corey (Glénat), aventurier, espion et dandy.

Tanquerelle a revisité avec Appollo au scénario la chute de Carthage dans Les Voleurs de Carthage chez Dargaud. Clin d’œil à Jacques Martin.

Enfin le duo Jack Manini et Olivier Mangin part sur les traces de Kandinski avec La Guerre des amants (Glénat) et deux héros qui, de la révolution russe à la chute de Berlin, auront un destin atypique.

A bientôt pour un retour en détails et les interviews sur ces auteurs rencontrés au Salon du Livre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 3,00 étoile(s) sur 5)
Loading...