The Spectators, une exposition pour découvrir chez Sergeant Paper à Paris le talent de Victor Hussenot

Toujours agréable le coup de cœur, celui de la découverte, de la première sensation, du dessin qui accroche l’œil et l’esprit. Avec The Spectators de Victor Hussenot, la magie a fonctionné pour ligneclaire.info. A l’ occasion de la parution de son roman graphique chez Nobrow, la galerie Sergeant Paper à Paris présente des œuvres originales et quelques éditions limitées de Hussenot à partir du 14 mars. A découvrir absolument.

Expo The Spectators

Il faut se plonger dans ce roman graphique qui, à travers une série de quinze histoires où apparaissent à chaque fois un nouveau personnage, The Spectators ou Les spectateurs est une réflexion sur le quotidien. Ces spectateurs contemplent la vie comme on assiste à une pièce de théâtre. L’histoire racontée s’enrichit un peu plus chaque jour et à chaque page. Le roman graphique agit comme un voyage poétique et philosophique sur la nature de l’homme. La palette de Victor Hussenot se compose de couleurs subtiles, portant délicatement le récit et permet au lecteur de plonger dans un véritable lyrisme graphique. Selon la critique Les spectateurs rappelle le style Nouvelle Vague : l’album rompt avec une structure narrative classique et propose un récit graphique résolument moderne.

Victor Hussenot vit et travaille à Paris. En 2010, il est diplômé des Beaux-Arts de Nancy. Depuis, Victor Hussenot illustre pour des revues telles que Citrus, Influencia, Kiblind et se spécialise dans la bande dessinée. En 2011 sort sa première BD « La Casa » aux éditions Warum puis en 2014 « Le pays des lignes » chez La Joie de Lire et « Les gris colorés » à la 5ème couche.

Les spectateurs
Victor Hussenot ®