Loïc Guyon prix de la ville du 21e Festival de Sérignan

C’est Loïc Guyon qui a reçu le 14 mai  le prix de la ville attribué traditionnellement à un premier album dans le cadre de la 21e édition du Festival BD de Sérignan. Le prix a récompensé son album L’Enragé du ciel paru aux éditions Sarbacane avec au scénario Joseph Safieddine. A noter la grande qualité de la sélection 2016, quatre albums au total, qui a amené le jury à débattre longuement sous la présidence de Keramidas.

Loïc Guyon et Nicolas Keramidas
Loïc Guyon a reçu son prix à Sérignan des mains de Keramidas. S.T ®

Loïc Guyon  a soigné un album particulièrement bien mis en scène et découpé, sur un dessin original qui a su doser réalisme et trait appuyé plus caricatural parfois. Il réalise ici sa première BD avec au scénario Joseph Safieddine, L’enragé du ciel aux éditions Sarbacane. L’album raconte la vie de l’un des grands noms un peu oublié aujourd’hui de l’aviation, Roger Henrard. Il a mis au point la photo aérienne dans les années vingt, un pilote casse-cou, aventurier, espion, industriel à qui tout réussissait. Sauf sa vie familiale. C’est son arrière-petit-fils, Joseph Safieddine qui a écrit le scénario de cette vie de passion et de courage après avoir retrouvé au grenier dans une malle les souvenirs de son aïeul. Roger Henrard a notamment pu pendant plus de vingt ans obtenir les autorisations nécessaires pour survoler Paris à très basse altitude, et réaliser 1750 photographies aériennes de Paris.

Après ce premier album Loïc Guyon souhaite continuer sa carrière en assurant scénario et dessins sur ses prochains projets dont certains sont en attente d’un éditeur. On suivra avec beaucoup d’intérêt la suite de sa carrière.

Les lauréats du Grand Prix de la ville de Sérignan 2016
Tous les lauréats du Grand Prix de la ville 2016. S.T ®