A force de jouer à cache-cache, à changer son fusil d’épaule, à botter en touche pour l’élection du Grand Prix 2016, face aux réactions épidermiques de certains auteurs, la direction du Festival d’Angoulême se retrouve dans une situation compliquée et ingérable. Les trois nominés dernièrement annoncés en finale ont des états d’âme. En particulier Claire Wendling qui ne souhaiterait pas faire partie du trio selon ce qu’elle a écrit sur sa page Facebook, une démarche assez compréhensible.
Comme Alan Moore avait prévenu que les prix, bof, il les refusait, que Hermann, à qui on aurait dû l’attribuer depuis des lustres si une cabale imbécile ne l’en avait pas souvent empêchée, avait aussi dit qu’il ne l’accepterait pas, on ne voit pas comment l’édition 2016 d’Angoulême aura son Grand Prix.
A moins que le Festival passe en force quitte à essuyer un refus. Ou qu’on le donne à notre ami et confrère Yves Frémion qui vient d’annoncer « que bien que n’étant pas nominé, je suis prêt à accepter ce prix, pour rendre service. Si c’est moi, je m’engage à apprendre à dessiner et à me lancer dans la BD ». Merci Yves pour ce sacrifice à l’humour réconfortant face au délire ambiant qui flirte souvent avec le ridicule.
JL TRUC
Vous voulez me faire plaisir ?
Ne votez plus pour moi.
Je vous adore, vraiment . Hein …
Même les haineux . Enfin non.
Des bisous . Pas a tous .Vous vous reconnaitrez, restons entre nous. 🙂 <3Posté par Claire Wendling sur jeudi 21 janvier 2016
Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…
On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1, des…
Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…
La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…
Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…
On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…