Goldorak de retour dans un an avec Dorison, Barjam, Cossu, Sentenac, Guillo chez Kana pour un one-shot

Il a marqué plusieurs générations d’enfants aujourd’hui jeunes adultes scotchés à l’époque devant le petit écran. Oui on n’avait pas encore inventé les écrans plasma. Il a été le héros ce mois de décembre de deux belles ventes aux enchères d’objets, souvenirs divers, jouets à son effigie. Une première vente en juin des œuvres de Go Nagai avait déjà fait de beaux scores. Et il revient en 2021 sous la forme d’un hommage en album. Goldorak, c’est lui, est de retour.

Goldorak

Aux commandes au scénario Xavier Dorison qui a dû être un jeune spectateur passionné. Avec lui au dessin Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et pour les couleurs Yohan Guillo. Que des fans qui vont signer les 180 pages de l’album dont 50 pages de dossier dans la collection Classics de Kana. Le prix sera de 24,90 € et ce sera un one-shot.

Au passage on peut rappeler que plus de 3,5 millions de disques du générique (on s’en souvient encore, merci les filles) ont été vendus en France, 2 000 lettres quotidiennes envoyées à Antenne 2 par le public et une génération avec son verre à moutarde Goldorak. Le dessin animé a été diffusé 12 ans de 1978 à 1990 et ont fait du robot géant « le symbole d’une génération qui a vu naître le manga dans l’Hexagone ».

Goldorak
Un des objets dérivé de la série vendus le 5 décembre, provenant d’une collection privée, par la Maison Cornette de Saint Cyr ®

Alors rien d’étonnant que Bajram, Dorison, Cossu, Sentenac, Guillo, inconditionnels de la série, rendent un hommage aussi nostalgique qu’époustouflant au héros le plus iconique de la pop culture. Rendez-vous dans un an.