Frank Le Gall à Bruxelles le 30 mars pour le nouveau Théodore Poussin, Le Dernier Voyage de l’Amok

Une exposition chez Huberty Breyne Gallery à Bruxelles qui marque le retour de l’un des plus attachants et mystérieux héros de BD, Théodore Poussin. Du 30 mars au 29 avril ce sera l’occasion de redécouvrir le travail de Frank Le Gall dont le dernier album a été prépublié dans Spirou. Le vernissage en présence de l’artiste aura lieu le jeudi 29 mars 2018 à partir de 18h30.

Le Dernier Voyage de l'AmokDans Le Dernier Voyage de l’Amok (Dupuis), Théodore Poussin et Monsieur Novembre veulent à tout prix reprendre au terrible capitaine Crabb leur île du côté de Sumatra. Crabb fait régner la terreur parmi ses pirates quand un colporteur lui apporte un message mystérieux, une colombe morte. Au même moment Poussin négocie un prêt pour pouvoir acheter un bateau et se lancer à la reconquête de son île. Il choisit un capitaine revenu de tout et un splendide schooner. Et voila, c’est reparti en 1934 pour ce tome 13. Théodore Poussin est donc de retour après dix ans d’absence, Le dernier voyage de l’Amok, qui paraît ce mois-ci dans les librairies.

À cette occasion, Marc Breyne et Alain Huberty proposent à Bruxelles les planches originales de ce nouvel album signé Frank Le Gall. On pourra également admirer les dessins originaux réalisés pour les nouvelles couvertures de cette grande série d’aventure à la Joseph Conrad, Graham Greene ou Michael Curtiz. À chaque page, Frank Le Gall parvient à développer des atmosphères particulières grâce à des compositions et des cadrages toujours plus précis. On peut même parler d’une évolution de son dessin toujours appuyé sur d’excellents dialogues.

Huberty & Breyne Gallery – Rue Bodenbroek 8A – Place du Grand Sablon – 1000 BRUXELLES – +32/2.893.90.30

Théodore Poussin