Palavas en images : Fête de la BD, les comics jouent et gagnent

Un premier jour ensoleillé ce samedi et une Fête de la BD qui a ouvert ses portes à Palavas en avance sur l’horaire. D’où des files d’attente immédiates devant les 42 auteurs de cette 9e Fête de la BD sous le chapiteau dressé près de la Capitainerie sur le port de la cité balnéaire. Et un constat, le comics fait recette.

Adi Granov, président de l’édition, était la tête d’affiche (qu’il a signée cette année). Mais en règle générale tous les dessinateurs de comics (un genre volontairement mis à l’honneur par les organisateurs) étaient très entourés par les chasseurs de dédicaces et les amateurs en général. Il est vrai que l’on n’a pas souvent l’occasion de voir autant de dessinateurs de comics rassemblés dans la région. Cette 9e Fête s’annonce comme une réussite. Rigueur de l’organisation, choix des auteurs, participation de la municipalité qui croit en cette manifestation, toutes les conditions nécessaires sont réunies.

Christian Jeanjean, maire de Palavas, déjà présent à l’inauguration de l’exposition Cassegrain était sous le chapiteau et a fait le tour des auteurs en s’arrêtant en particulier sur le stand d’Attakus qui a réalisé la statuette remise aux lauréats des trois prix du festival. Un week-end parfait et quelques conseils : allez à la rencontre de Calderon (superbe dessin), Manchu. Et Maester (si vous pouvez !).

Sans oublier Cassegrain, Vatine, Jim, Grelin, Pelet, quelques-uns des régionaux de cette étape palavasienne où il y a des auteurs pour tous les goûts et tous les publics.

Photos JLT ®