Pour la Comédie du Livre 2018 à Montpellier, l’exposition Infinity 8 a ouvert son espace inter-stellaire

Exposition Infinity 8C’est en quelque sorte les trois coups pour la Comédie du Livre 2018, la 33e édition. Avec l’inauguration, espace Dominique Bagouet sur l’Esplanade à Montpellier de l’exposition Infinity 8 qui se tiendra jusqu’au 27 mai, on plonge dans une série écrite et dessinée à plusieurs mains et éditée chez Rue de Sèvres en partenariat avec Comix Buro. Une aventure éditoriale hors normes qui donne lieu pour la Comédie du Livre à une superbe exposition. Elle permet aussi de découvrir les originaux des auteurs.

Infinity 8, ce sont huit albums au total dont le fil rouge a été conçu par les Montpelliérains Olivier Vatine et Lewis Trondheim. Un vaisseau spatial se heurte à un obstacle imprévu, une nécropole gigantesque qui dérive dans l’espace. Pour en savoir plus le capitaine d’Infinity y envoie des agents très spéciaux, des jeunes femmes sans peur et presque sans reproche. Huit au total pour huit missions avec huit reboots temporels qui à la fin de chaque album permettent de revenir à la case départ. Un format comics, des dessinateurs différents, des scénaristes, de Dominique Bertail à Olivier Balez, Franck Biancarelli, Boulet, Guibert, Kris, Lorenzo De Felici, Killofer, Martin Trystram, Davy Mourier, Fabien Vehlmann, et Zep.

Exposition Infinity 8
Photo R. Pénalva – Mairie de Montpellier ©

Et on n’est pas déçu des visions très kitsch des grands espaces inter-stellaires par ces créateurs qui ont tous une héroïne à défendre, toujours jolie et prête à affronter l’incroyable comme la tête d’Hitler qui se balade ou des E.T. nécrophages, des zombies en pagaille. On en passe et des meilleurs car ce space opera réunit tous les classiques du genre, on se souvient de Star Trek, en conservant un ton à la fois décalé et délicieusement vintage, sur des scénarios toujours bien balancés où l’humour et présent. Une expo à découvrir sans oublier que plusieurs des auteurs d’Infinity 8 seront présents à la Comédie du Livre qui fait une place de plus en plus importante à la BD.

On reviendra sur les plateaux des libraires présents, Azimuts et Sauramps et la liste complète des auteurs. Ceux d’Infinity 8, pour la plupart, seront en dédicace, participeront à des rencontres dont certaines animées par ligneclaire.info, à des ateliers et à des visites guidées de l’exposition.

Exposition Infinity 8
Du 18 avril au 27 mai 2018
De 10h à 13h et de 14h à 18h
Espace Dominique Bagouet – Montpellier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: