Yslaire à la Galerie Glénat du 5 décembre au 16 janvier 2019 à Paris

Yslaire s’expose à la Galerie Glénat à Paris du 5 décembre au 16 janvier 2019. C’est pour la sortie du dernier tome de Sambre, le VIII, Celle que mes yeux ne voit pas, qu’Yslaire accroche ses originaux. Le vernissage a lieu le mercredi 5 décembre de 19h à 21h en présence de l’auteur.

YslaireEn cette fin d’année, trente ans après sa création, sept tomes parus et plus d’un million d’exemplaires vendus, parait le dernier chapitre d’une tragédie romantique qui aura marqué le 9e art. Écrite et dessinée par YslaireSambre est l’œuvre d’exception d’un artiste inspiré, mêlant les qualités rares d’une bande dessinée d’auteur et d’un ouvrage grand public.

En 1986 paraissait un album qui allait marquer l’Histoire de la bande dessinée, Sambre, une superbe fresque romantique en pleine tourmente de la révolution française. Best-seller dès sa sortie, encensée par la critique et les professionnels, multi-récompensée internationalement, la série culte traverse le temps sans démentir son succès, et s’impose aujourd’hui comme un classique.

Ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d’orgue de l’ultime trilogie qui verra la fin des Sambre. Après trente ans de maturation, une apothéose, pour conclure l’œuvre d’une vie. Le chef-d’œuvre d’Yslaire. Cette exposition proposera des planches et illustrations de Sambre VIII.