« Je voudrais lancer le mouvement des peintres rigolos. La peinture n’a jamais été très drôle, on peut le constater à travers toute son histoire. Les représentations humaines sont souvent tragiques, empruntées, pesantes. » C’est Philippe Geluck qui le dit. Alors que Le Chat Passe à Table dans un 19ème album publié aux Éditions Casterman, le félin bien connu à l’humour implacable s’évade du papier glacé et part à l’assaut de la galerie parisienne Huberty-Breyne à Paris du 15 octobre au 29 novembre 2014.
Le rondouillard félin pince-sans-rire revisite sous le crayon de son géniteur les géants de l’Art. Le Chat rend hommage à Pollock, César, Klein, Munch ou Mondrian et désacralise les conventions établies pour mieux nous faire réfléchir. L’exposition rassemble tout l’univers du Chat : toiles hautes en couleur et dessins noir & blanc côtoient installation vidéo et planches originales extraites de ses derniers albums.
On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…
Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…
Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…
Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…
Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…
Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…