Druillet expose “Explorations” à Paris chez Barbier et Mathon

Druillet dans les phares de l’actualité. Après la parution de la superbe monographie chez Mel Publisher en novembre 2016 couronnant 50 ans de carrière exceptionnelle, Philippe Druillet sera à nouveau à l’honneur à l’occasion d’une exposition inédite à la Galerie Barbier & Mathon du 15 septembre au 21 octobre 2017 et d’un album étonnant.

Exposition "Explorations"Le vernissage de cette exposition, Explorations, aura lieu le 14 septembre à 19 h en présence de Druillet. Simultanément Druillet sera aussi à la une avec l’album Flaubert Druillet, une rencontre édité par la toute nouvelle maison d’édition de Marie Barbier. On se souvient de l’adaptation de Druillet de Salambô de Flaubert en trois albums. Une confrontation cette fois entre Druillet et le texte qui l’a marqué. Druillet avait passé huit ans sur le projet Salambô. L’ouvrage revient sur le projet artistique. Avec une interview, des dessins inédits et des photos du Livre de poche sur lequel Druillet a travaillé ses coupes, cet album permet de revenir sur Salambô, sur cette rencontre exceptionnelle entre littérature et BD que Philippe Druillet avait su non seulement maîtriser mais aussi amener à des niveaux jamais égalés.  Un ouvrage incontournable.

Galerie Barbier & Mathon, 10 rue Choron 75009 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h30 – 06 80 06 29 95

Flaubert Druillet, une rencontre, 150 exemplaires luxe avec une sérigraphie numérotée et signée, disponible dès le 15 septembre chez Barbier & Mathon, 95 €
L’édition classique tirée à 1500 exemplaires sera diffusée au printemps prochain, 35 €

Une rencontre