Delcourt et Soleil : une semaine tout en numérique qui commence le 1er avril

Lanfeust en numérique Delcourt
Lanfeust en numérique

La semaine de la BD numérique, c’est une première et ce sont les éditions Delcourt qui lance le bébé. L’idée est séduisante, façon de mettre le pied à l’étrier d’un lectorat potentiel qui pourrait être amené à la BD par le web, tablette en tête.

Du 1er au 8 avril (vrai ce n’est pas un gag), huit tomes 1 de séries majeures francophones publiées aux Éditions Delcourt et aux Éditions Soleil seront disponibles gratuitement en version numérique. Le groupe Delcourt propose une mise en avant de bandes dessinées numériques gratuites sur l’eBookstore d’Apple, ainsi que sur plusieurs autres plateformes participant à l’opération. Pendant cette période, les lecteurs pourront ainsi tester l’expérience de lecture numérique de leurs séries préférées ou découvrir de nouveaux auteurs. La sélection se veut variée et propose de l’aventure, de la jeunesse et de l’humour. Voici les listes d’albums disponibles :

À découvrir aux Éditions Soleil: ‐ Lanfeust de Troy T01 par Arleston,Tarquin ‐ Noob T01 par Fournier, Cardona,Torta ‐ Les P’tits Diables T01 par Dutto ‐ Prométhée T01 par Bec

À découvrir aux Éditions Delcourt: ‐ Le Chant des Stryges T01 par Corbeyran , Guérineau ‐ Joséphine T01 par Pénélope Bagieu ‐ Les Légendaires T01 par Sobral ‐ Okko T01 par Hub.