Double B chez Azimuts à Montpellier, Blutch et Bézian en dédicace le 29 mars

Un double B en dédicace chez Azimuts à Montpellier. Ce sera le 29 mars vers 15h30. Blutch et Bézian dédicaceront à la librairie leurs derniers albums. Pour Blutch c’est Lune l’envers (Dargaud), à lire selon un certain C. « les fesses à l’air et la tête en bas ». Pour Bézian c’est Docteur Radar (Glénat).

Blutch
Blutch. Photo Cécile Gabriel – Dargaud ©

Deux caractères Bézian et Blutch qui s’apprécient et dont le talent s’impose au fil de leurs pages. Grand Prix d’Angoulême Blutch avec Lune l’envers raconte la vie douloureuse d’un auteur de BD qui doit livrer à tout prix Le Nouveau nouveau testament. Lantz est un auteur qui fait dans le classique. Mais il bloque sur l’écriture. Comme il y a un maximum d’argent en jeu, il va y avoir pression et Lantz a un petit air de Blutch qui signe une fable à l’humour décalé.

Bézian avec Docteur Radar sur un scénario de Simsolo donne vie à un nouveau Fantômas qui veut dominer le monde. Des enlèvements, des meurtres, des savants qui rêvent en 1920 d’envoyer un homme sur la Lune, Ferdinand Straub, détective héros de guerre, enquête sur une affaire mystérieuse. Un scorpion tueur en plein Maxim’s, Straub et son ami Pascin constatent que le défunt avait rendez-vous avec un certain Docteur Radar. Il tombe sur des postiches. Radar est un maître du déguisement. Petits truands, milieu louche de la capitale, l’intrigue se complique et Straub oblige Radar à se dévoiler flanquée de sa compagne, la femme aux cobras.

Une double dédicace d’exception à ne pas manquer le 29 mars. A noter que Bézian et Blutch ont en commun d’avoir signé chacun un Donjon.

Frédéric Bézian
Frédéric Bézian. JLT ®