Les Curiosités de Benjamin Lacombe chez Maghen du 12 décembre au 12 janvier 2019

La galerie Daniel Maghen présente la nouvelle exposition de Benjamin Lacombe pensée comme une vaste rétrospective autour de l’œuvre singulière de l’artiste, du 12 décembre au 12 janvier 2019. Le vernissage de l’exposition aura lieu vendredi 14 décembre à partir de 19h.

CuriositiesEn écho à la monographie éponyme parue au printemps dernier aux éditions Daniel Maghen, Curiosities met en scène un ensemble d’illustrations et esquisses issues des ouvrages les plus récents de Benjamin Lacombe, Alice, de l’autre côté du miroir, Carmen, Frida, Les Contes Macabres vol. 2 et Le Magicien d’Oz. Une centaine d’œuvres de l’artiste seront exposées pour cette exposition. Des sculptures uniques, réalisées en collaboration avec l’artiste Julien Martinez, viendront faire écho à des œuvres grand format revisitant les moments clés de son parcours, au cœur d’une scénographie envoûtante et immaculée.

Benjamin Lacombe
Benjamin Lacombe. Daniel Maghen ®

Benjamin Lacombe est un auteur et illustrateur français né à Paris le 12 juillet 1982. Il est l’un des représentants phares de la nouvelle illustration française. En 2001, il entre à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) où il suit une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille dans la publicité et l’animation, puis signe, à 19 ans, sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés. Son projet de fin d’études, Cerise Griotte, qu’il a entièrement écrit et illustré, est son premier livre jeunesse qui paraît aux éditions du Seuil Jeunesse en mars 2006. Cet ouvrage est publié l’année suivante par Walker Books(USA) et est sélectionné par le prestigieux hebdomadaire Time Magazine comme l’un des dix meilleurs livres jeunesse de l’année 2007 aux États–Unis. Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré une trentaine d’ouvrages vendus à plus de 2 millions d’exemplaires, dont certains ont été traduits dans une quinzaine de langues et primés à travers le monde. Des livres tels que Les Amants Papillons, Généalogie d’une Sorcière, La Mélodie des Tuyaux, Il était une fois…, Les Contes macabres, L’Herbier des Fées ou encore Alice au Pays des Merveilles. Il expose régulièrement son travail en galerie et travaille notamment avec Ad Hoc Art (New York), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), Nucleus (Los Angeles) et la Galerie Daniel Maghen (Paris). (Source galerie Maghen).

Galerie Daniel Maghen
36, rue du Louvre, 75001 Paris
06 42 68 26 01 // 01 42 84 38 46
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Curiosities
Les Contes macabres, Vol. 2 – Eleonora, illustration originale, gouache et huile sur papier, 29,5 x 41,5 cm – 20 000 €