Expositions

Cosey chez Barbier dès le 20 avril pour Même poursuivi le papillon jamais ne semble pressé

La galerie Barbier reçoit Bernard Cosey pour l’exposition du 20 avril au 20 mai 2023 Même poursuivi le papillon jamais ne semble pressé, qui réunit une centaine d’œuvres originales tirées de six de ses albums parus aux éditions Dupuis dans la collection Aire Libre : Le voyage en Italie (1988), Orchidea (1990), Zeke raconte des histoires (1999), Une maison de Frank L. Wright et autres histoires d’amour (2003) et Le Bouddha d’Azurtomes 1 (2005) et tome 2 (2006).

L’œuvre de Cosey mène le lecteur à la rencontre de destins incroyables, aux quatre coins du monde. Narrateur méticuleux, il accompagne le lecteur au sein de paysages sublimes. Épuré, son trait incite à ralentir, à traverser les pages, à se perdre dans ses dessins. Cette exposition, invitation à la promenade dans son œuvre, fait suite à celle de 2020, lors de laquelle avait été présentée une sélection de planches issues du Voyage en Italie (1988), d’Orchidea (1990) et de Joyeux Noël, May ! (1995).

Une nouveauté et une séance de dédicaces pour Jamais ne semble pressé

Ce tirage de luxe reprend les titres suivants en noir et blanc : Zeke raconte des histoires, Une maison de Frank L. Wright et autres histoires d’amour et Le Bouddha d’Azur initialement parus aux éditions Dupuis dans la collection Aire Libre. Il constitue la suite et fin de Même poursuivi le papillon publié en 2020 lors de la première exposition de Cosey consacrée à des ouvrages parus chez Aire Libre de Dupuis. Tirage de luxe limité à 180 exemplaires numérotés, accompagnés d’une sérigraphie numérotée et signée par l’artiste. Cette édition est augmentée d’une trentaine de pages de dessins préparatoires et de croquis. Cosey viendra dédicacer les tirages de luxe Même poursuivi le papillon… et …Jamais ne semble pressé le samedi 22 avril de 15h à 17h.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à louise@galeriebarbier.com. En vente exclusivement à la galerie Barbier. 352 pages, 23 x 30 cm, Couverture rigide. 150 €

Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024