Stranger Things, en savoir plus sur la série

Sans être, ou en fait ne plus être, un adepte des jeux vidéo, Mana Books s’est fait une spécialité de les adapter en BD. Idem pour des clones de séries TV à succès comme Stranger Things qui en est à sa quatrième saison. Colo de sciences est le trait d’union en BD entre la 2 et la 3. Dustin va aller se faire des frayeurs et même des idées dans ces colonies de vacances typiquement américaines mais où parfois la peur est au programme comme aussi le harcèlement ou tout simplement la bêtise.

Colo de sciences

Elle court dans la forêt et on ne saura pas ce qui lui arrive. Sur le ponton du lac, les cadres du camps de vacances dont Dawn ne sont pas tous en phase ce qui promet. Lori et Dawn sont à cran. Dustin débarque avec les nouveaux et constate vite qu’il y a des ados qui tentent de s’imposer aux autres par la force. Mais il réussit à désamorcer le conflit. Et Steven le remercie. Les cadres du camp ont bien compris que la bagarre n’avait pas été loin. C’est une colo de sciences et Paul le chef prévient les autres que tout peut malgré tout dégénérer. Dustin se fait des copains et se dit très aimé des filles. En plus il se dit aussi capable de diriger une partie du Maître du donjon. Mais un drame va frapper la colonie.

Stranger Things

On oscille entre horreur, suspense, manipulations le tout dans un univers où il vaut mieux avoir des repères et connaître les bases de la série. Même si l’album peut parfaitement se lire en solo. Le scénario est assez bien construit par Jody Houser. Idem pour le dessin très pro de Edgar Salazar et Keith Champagne. Un comics très ado qui donne aussi des clés pour la série avec la rencontre de Suzie et de Dustin.

Stranger Things, Tome 4, Colo de sciences, Mana Books, 15 €

Stranger Things