Le 14 mars à Paris, une vente d’exception chez Christie’s associé à Maghen

Planche Astérix et Obélix
La planche offerte par Uderzo ®

C’est le 14 mars qu’a lieu à Paris la vente Christie’s-Maghen de quelques-unes des plus belles pages de la BD. Et pour ce rendez-vous d’exception deux catalogues ont été édités, le premier Bande Dessinée et illustrations pour la vente à 13h30 le 14 mars, le second Tintin, affiches, couvertures dessins et crayonnés pour la vente qui se déroulera le même jour juste avant la première.

Si vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas. Achetez le catalogue qui est un beau et superbe  bouquin. Il recense toutes les pièces qui seront dispersées, les notes sur les auteurs. Dans sa préface Daniel Maghen le dit à juste titre, « comme un BD ce catalogue raconte des histoires. La générosité d’Uderzo qui a fait don d’une planche aux familles des victimes de Charlie Hebdo. Et l’histoire de la passion de Stéphane Barbier, collectionneur ».

On retrace avec cette vente près de trente ans de passion, de collection et de découverte. Bilal, Morris, Franquin, Manara, Jacobs, Giraud, ils y sont tous avec Delaby, Loisel, Gibrat, Berthet. Impossible de tous les citer. Un ouvrage très bien fait, un collector pour 40 €, un petit plaisir à moins que vous puissiez y dénicher et enchérir sur le dessin de vos rêves.