Vente du 3 mai Maghen-Christie’s à Paris, Miralles à l’honneur mais aussi Gibrat, Pratt, Hergé ou Giraud

Bande Dessinée et IllustrationOn l’attend chaque année avec intérêt la vente aux enchères de planches, d’originaux, d’illustrations organisée par la galerie Daniel Maghen et Christie’s. C’est l’occasion de découvrir des œuvres superbes, rares, parfois oubliées des plus grands maîtres du 9e art. Certes pour la plupart des amateurs, cela restera un plaisir des yeux tant le montant des estimations et les prix réalisés seront souvent intouchables. La 6e vente aux enchères « Bande Dessinée et Illustration » aura lieu le jeudi 3 mai 2018, à 19h à Paris.

Pour quand même avoir la joie de voir et découvrir les 172 œuvres proposées on s’est plongé dans les catalogues eux aussi à la vente mais accessibles. En sachant que la vente s’articulera en deux temps, la première partie sera consacrée à Ana Miralles, dessinatrice espagnole connue bien sûr pour la série Djinn, vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Seize pièces superbes (couvertures, planches et illustrations originales que l’on peut voir dans le catalogue en cours de réalisation par Miralles) ont été rassemblées, dont la couverture de l’intégrale à paraître des tomes 12 et 13, deux couvertures historiques, celles des tomes 2 et 5 de la série, ainsi que des illustrations inédites réalisées spécialement pour la vente. Somptueux et uniques vue la qualité et la rareté de ces pièces où s’exprime tout le talent envoûtant de Miralles.

La seconde partie de la vacation dont la couverture du catalogue est signée Gibrat présentera de nombreux maîtres historiques de la bande dessinée à travers des pièces exceptionnelles de Hergé, Franquin, Morris ainsi qu’une sélection d’œuvres signées Bilal, Cosey, Crépax, Francq, Gibrat, Giraud, Hermann, Juillard, Manara, Mœbius, Pratt, Rochette, Rosinski, Tardi, Vance. La jeune génération et les illustrateurs seront également à l’honneur avec Alex Alice, Didier Graffet, Olivier Ledroit, Manchu, Ralph Meyer. Les pièces de la vente feront l’objet d’une exposition ouverte au public chez Christie’s (9 avenue Matignon, Paris 8e), du samedi 28 avril au jeudi 3 mai.

Horaires de l’exposition (entrée libre)

  • Samedi 28 avril de 12h à 18h
  • Lundi 30 avril, mercredi 2 et jeudi 3 mai de 10h à 18h