Chez Maghen à Paris le 13 mars, Parnotte après Montpellier pour le Sang des Porphyre et Meyer pour Asgard

Parnotte et Meyer chez Maghen
Deux auteurs Dargaud chez Maghen

Un beau duo chez Maghen en mars qui reçoit Joël Parnotte et Ralph Meyer du mercredi 13 au samedi 30 mars, deux auteurs qui publient chez Dargaud et dont les séries se terminent.

Le Sang des PorphyreAvec Joël Parnotte, dernièrement à Montpellier chez Azimuts c’est la fin du Sang des Porphyre et de nombreux rebondissement quant aux origines des différents protagonistes.

Les planches encrées des trois derniers volumes de la série seront exposées, pour le plaisir de pouvoir admirer le trait toujours plus fin et plus précis de Joël Parnotte. Ses originaux révèlent un encrage d’une très grande finesse. Des illustrations originales inédites et une galerie de portraits des principaux personnages seront aussi exposées.

AsgardDeuxième invitée, Ralph Meyer conclut son diptyque Asgard  en beauté. Le précédent tome avait déjà fait l’objet d’une exposition en juin à la galerie, et devant son succès, les planches originales du second volume seront également mises en avant. Ces originaux encrés montrent l’étendue du talent de Ralph Meyer, son univers complexe, la puissance de son trait. Il a pu profiter de l’enchainement de ces deux volumes totalisant plus d’une centaine de pages pour pleinement exprimer le caractère rude de ces vikings, héros à la recherche d’un serpent de mer géant notamment grâce à un encrage d’une grande force.

Vernissage le jeudi 14 mars, à partir de 19h00, en présence des auteurs.