Chapeau Melon et Bottes de cuir, des inédits savoureux chez Soleil

John Steed, Emma Peel, Tara King, Mère-Grand, Chapeau Melon et Bottes de Cuir reste un monument de la série TV. British jusqu’au bout des ongles, Chapeau Melon a été adapté en BD à plusieurs reprises. C’est la version de 1991 que vous allez pouvoir découvrir dans ce premier tome paru chez Soleil.

Chapeau Melon et Bottes de cuirJohn Steed a des soucis. Tara King a disparu. Elle enquêtait sur une curieuse société sécrète spécialisée dans la création de jeux. Mère-Grand, patron des services très spéciaux anglais, charge Steed de la mission. Mais pour chercher Tara, Steed n’a pas d’autre solution que de faire appel à Emma Peel, sa première associée. Le Jeu d’Or est un épisode tout à fait dans la ligne de la série. Une part d’action, de l’humour, une pointe de fantastique surréaliste, Steed manie charme, diplomatie et si besoin son parapluie ou son melon avec beaucoup de bonheur.

Dans le second épisode les Incas sont de retour et Steed risque bien de passer sous un rouleau-compresseur. Même recette en noir et blanc signée par Grant Morrison et Ian Gibson. On est avec Chapeau Melon dans le comics britannique des années 80 sur le plan graphique qui peut surprendre parfois, réaliste et délirant. Hormis la notoriété du titre (et la nostalgie qui s’y accroche) cette version papier des Avengers (nom anglais de la série) a du punch et de la classe, de la décontraction en prime comme la série mère.

Chapeau Melon et Bottes de cuir, Soleil Comics, 19,95 €

Chapeau Melon et Bottes de cuir